Fraisier du love, visuel de Cédric Grolet

En réalisant cette recette, je n’arretais pas de me demander : « Comment Cédric Grolet invente ses créations? ». Pour moi, il y a clairement une envie de faire plaisir aux autres et une grande générosité.

Précautions pour cette recette: évidemment le pochage de maboule! J’ai fait une ganache montée vanille assez ferme, et j’ai dû le recommencer trois fois. Au préalable, j’avais fait des repères sur l’entremet pour essayer d’avoir une certaine régularité.

Les fraises se décongèlent très mal (elles restent givrées et rendent de l’eau). Il ne faut surtout pas congeler cet entremet. Ou faire la version aux framboises.

Les recettes sont:

1/ L’originale disponible sur Zara Home avec la collaboration des ustensiles de cuisine. Je l’ai vue plusieurs semaines après avoir réaliser le fraisier.

2/ Celle que j’ai suivie dans les grandes lignes vient de la vidéo de Charles et Ava. À partir de leur vidéo, j’ai remplacé le biscuit pâte à choux (j’ai dû mal le réaliser: certes très moelleux, je ne l’ai pas trouvé savoureux) par un financier classique. Je ne me sentais pas capable de faire le pochage avec leur Chantilly, je l’ai remplacé par une ganache montée vanille. Et les fraises, viennent de mon jardin.