Brioche easy baby
En réalisant cette recette, j’avais tellement, mais tellement envie d’utiliser la levure fraîche achetée il y a plusieurs jours avec des idées plein la tête. Bon bah, nous y voilà. D’ailleurs, il y a toujours quelquechose de magique à utiliser de la levure fraîche.
Précautions pour cette recette:
La recette préconise 15g de levure fraîche. Comme elle perd un peu de son pouvoir avec le temps, et que j’allais laisser pousser la pâte au frigo un jour et demi, j’en ai mis un peu plus.
La pâte lève beaucoup (voir la photo ci-dessous). Il vaut mieux laisser un espace suffisant entre chaque boule afin qu’elle gonfle uniformément. Les boules de pâte doivent impérativement avoir le même poids (ici 65g) afin de gonfler et de cuire régulièrement.
La recette vient de la super web de Flavie: Il était un gâteau. Elle a toujours de bonnes idées, a un talent fou et dégotte des recettes top. La recette de cette brioche est en fait la pâte de ses brioches suisses (recette ici) que je n’ai pas garnie, mais simplement boulée. J’ai fait une deuxième version salée: en la parsemant de graines de pavot, séame et fleur de sel.
**Au niveau du ratio saveur/mie filante: je préfère la recette du pain brioché Tangzhong qui est bien plus filante et dense. **Au niveau ratio simplicité/temps: cette brioche est parfaite. Elle est rapide à faire et ne pose aucune difficulté.