En réalisant cette recette, je voulais m’éloigner des looks habituels de Pavlova pour celui charming proposé par Zoë. En lisant un peu son histoire, on sent que c’est une femme determinée, pleine d’ambition, hyper gourmande! Et toujours souriante. Elle est TOP.
Précautions pour cette recette: c’est la première fois que j’ajoutais de l’eau froide aux oeufs en neige! Belle découverte, c’est une des meilleurs meringue que j’ai réalisé.
J’ai essayé deux fois de faire la pavlova. La première fois, en utilisant toute la meringue: sous le poids de la préparation les bords se sont fissurés à la cuisson. En enlevant 1/5 de la préparation, plus aucun problème.
Ses courbes appétissantes s’obtiennent simplement à la cuisson. Avec la spatule, faire des striures sur les bords droits, et ils s’arrondiront dans le four. Ne pas nettoyer la spaule entre chaque striure. C’est la meringue restante qui fait les marques.
Les équivalences de sa recette:
275º Farenheit: 135ºc
250ºFarenheit: 120ºc
Diamètre de 6 inch: 15cm
1/8 teaspoon de crème de tartre: 1gr
1/4 cup d’eau: 45gr
1 teaspoon vanilla ou vinaigre: 4gr
1 tablespoon maizena: 15gr
La recette est de Zoë François. Je l’ai trouvé ici, son site hyper complet. Et sur son profil instagram, il y a une story permanente avec des vidéos utiles!