Cake aux fruits de Pierre Hermé

En réalisant cette recette, je voulais retrouver le goût ultra nostalgique des cakes aux fruits confits de mon enfance. Et vive les tranches épaisses!!

Précautions pour cette recette, la cuisson. Je crois qu’il faut faire un tout petit peu sous-cuire pour qu’il finisse sa cuisson correctement dans le moule. Et puis, à la sortie du four, il faut l’arroser très généreusement d’un sirop (j’ai fait un tant-pour-tant de jus d’orange et de rhum. Mmmm!).

J’ai aussi fait un mix de sucres pour l’appareil (de canne, blanc et vanillé): ça enrichit les saveurs! On ne démoule que lorsque le cake est froid!

La recette originale parle de beurre pommade, je l’ai modifié pour du beurre noisette.

Le lendemain, la texture et les saveurs sont démultipliées! J’ai collé les noisettes et amandes avec un peu de chocolat blanc.

Pour la recette, j’ai utilisé mes moules adorés de Christophe Michalak et pour les deux empreintes, la moitié de la recette suffit.

La recette est de Pierre Hermé. Je l’ai trouvé sur le blog génial de Mercotte. J’ai acheté mes fruits confits chez Les fleurons d’Apt. Une merveille!